Minoxidil France - Site Officiel
Minoxidil 5% Les Produits Efficaces

Minoxidil 5% et 2% en Promo

Minoxidil 5% Les Produits Efficaces

Où Acheter en France Minoxidil 5% Les Produits Minoxidil Efficaces

Minoxidil 5% et 2% en Promo

L'Alopécie et La Calvitie: La Chute de Cheveux

Déterminée par des facteurs génétiques, l'alopécie androgénétique, ou calvitie commune, peut toucher les hommes comme les femmes.
Elle est due à des facteurs génétiques et est la forme la plus fréquente de chute de cheveux chez l'homme.
L'alopécie peut commencer à la puberté sous l’influence des hormones masculines et vers l'âge de 50 ans, elle affecte environ 50% des hommes.



Les causes de l'alopécie androgénétique

La prédisposition à la perte des cheveux est héréditaire. Le gène peut venir aussi bien du côté paternel ou maternel.
Les zones concernées par la perte de cheveux contiennent des concentrations plus élevées de 5-alpha réductase, un enzyme responsable de la transformation de la testostérone (l’hormone masculine), en une forme plus puissante, la Dihydrotestostérone, très toxique pour les cheveux. Cette dernière, rend les follicules pileux très sensibles à cette puissante hormone, ils arrêtent leur développement et passent d’une phase active de développement (anagène) à une phase de repos (télogène) ou dégénérative (catagène). La durée de vie de chaque cycle du cheveu se trouve raccourcie et petit à petit l’alopécie s’installe.



Les Facteurs Aggravants

Le premier facteur qui favorise l’alopécie androgénétique est le stress. Ce facteur psychologique déclenche des réactions nocives à la chevelure : le stress provoque la production massive d'hormones mâles au niveau des glandes surrénales ce qui accélère rapidement la chute des cheveux..

Certains contraceptifs à effet androgène représentent aussi un facteur aggravant. Une fois assimilés par l’organisme, ils amplifient les actions des hormones mâles sur les cheveux. En cas d’alopécie androgénétique, il est donc conseillé de prendre des contraceptifs à effet anti-androgène.

 

La Prévention de la Calvitie

L'alopécie et la calvitie étant souvent héréditaires, il n'existe pas de remède magique mais voici quelques principes de base:

- Avoir une bonne hygiène des cheveux
– Ne pas abuser des produits chimiques (teintures, fixatifs, etc.).
- Avoir une bonne alimentation, riche en magnésium, le calcium, potassium, fer et zinc.
- Se prémunir contre le stress (techniques de relaxation, etc.)

 

Les Traîtements

Les divers traitements disponibles ont pour but de freiner la chute de cheveux et de stimuler leur repousse.

Minoxidil

La solution topique de minoxidil, comme la célèbre marque Rogaine ou encore celle des laboratoires DS Labs, freine la chute des cheveux et stimule leur croissance. Ce traîtement ne nécessite pas de prescription et convient aux hommes comme aux femmes atteints de calvitie. Il s’emploie sous forme de liquide (concentré à 2 % ou 5 %) ou de mousse (concentrée à 5 %) et s'applique 2 fois par jour sur les parties dégarnies du cuir chevelu.

Grâce au minoxidil, les nouveaux cheveux qui repoussent sont plus épais et la chevelure paraît ainsi plus garnie. Pour avoir des résultats réellement probants, il est recommandé d'utiliser le minoxidil pendant 4 à 6 mois. Le traîtement peut ensuite être poursuivi pour éviter de nouvelles chutes de cheveux.

Chirurgie

Quelques méthodes chirurgicales peuvent être utilisées pour le remplacement des cheveux, la plus populaire étant la technique des microgreffes. Ce traitement durable nécessite temps et argent. Les cheveux sont prélevés sous forme de petites grappes, qui incluent un peu de tissu cutané, sur les côtés et à l'arrière de la tête.


Produits Minoxidil | L'Alopécie/Calvitie | Efficacité du Minoxidil | Où Acheter Minoxidil

 

© Copyright MinoxidilFrance.com - Tous droits réservés

Ce site est à caractère strictement informatif